La Cox Jeans

Révision complète de la mécanique & de la carrosserie

Née en 1974, la Cox Jeans fait partie de ces séries limitées des dernières années de production, notamment destinées à un public « jeune ». Celle ci était la propriété de Fabrice depuis plus de trente ans, et avait été remisée en 2001 pour ne plus bouger pendant 18 ans

Révision mécanique complète

la partie mécanique, laissée telle quelle a nécessité une révision complète et en profondeur, sans pour autant être obligé de sortir le moteur. Freins, trains roulants, électricité, allumage, carburation y sont passés.

Carrosserie très abimée

Ce sont la carrosserie et les soubassements qui ont nécessité le plus gros travail. Les longerons se sont révélés très fatigués, les supports d’amortisseurs quasiment morts, heureusement les planchers étaient sauvables. Il aura finalement deux fois plus d’heures de travail que prévu pour en venir à bout…

Mais quel résultat! Restaurée dans le respect de l’origine, son magnifique « Phoenix Rot » et ses accessoires noir mat façon « German Look » sont du meilleur effet. La sellerie, confiée à un sellier retrouve également son habillage « jeans » noir et ses coutures jaunes.

Une belle auto qui ne passera pas inaperçue dans le paysage routier moderne fait essentiellement de tristes voitures noires, grises ou blanche… Vive les Seventie’s!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *