Actualités

Retrouvez tous les chantiers en cours ...

Sortie de grange pour resurrection

Renault Novaquatre, cela vous dit quelque chose?

Les Renault de l’immédiat avant guerre ont des lignes très américaines, elles n’ont été produites de deux ou trois ans et n’ont pas survécu à la guerre. Elles sont devenues rares, car boudées en collection et moins populaires que l’incontournable Traction ou que les « fuseaux Sochaux » désignant les Peugeot aérodynamiques (202-302-402).

Endormi dans une grange depuis près de 60ans, la lumière fait mal aux yeux, mais quand il s’agit des Phares Jaunes, l’éblouissement fait moins mal. Imaginez cette belle berline populaire commandée le 7décembre 1937, renaitre après ce long sommeil.

Même si sa robe noire à des reflets roux, son état de conservation est remarquable et sa restauration se présente sous les meilleurs auspices… Elle patiente encore quelques mois dans sa grange avant d’arriver aux Phares Jaunes, dès que la BMW2000 lui laissera la place…

Une petite Yougtimer trop mignonne!

Elle fait partie des derniers modèles de l’ultime évolution des Fait 126, sortie en 1991, avec un moteur Lancia à refroidissement liquide et quelques améliorations en termes de confort et de comportement routier. Cette petite FIAT 126 bis a quand même 30 ans mais ne les fait pas.  Elle est arrivée au garage pour une remise en route complète après un sommeil de plusieurs années. Révision mécanique complète, sellerie neuve, detailing carrosserie et intérieur, pour un résultat très très sympa, et un vrai plaisir sur route.

La nouvelle Klasse...

Ca faisait longtemps que je scrutais les annonces à la recherche d’une BMW ancienne, une berline des années 60, une « Neue Klasse »… Et voila une nouvelle pensionnaire en provenance de la Charente: une BMW 2000 de 1967, première main. Très belle base, avec quelques travaux sur la mécanique et la sellerie.  Et quelle ambiance, avec son tableau de bord bois et ses surfaces vitrées immenses… Trop hâte de prendre la route avec!! A suivre!

Une pièce exceptionnelle au garage

Une Terrot 250cm3 de 1929, dans un état d’origine rare. Elle est complète, avec une patine qui sont comme autant de belles rides, du haut de ses 91 ans… Une grosse révision de la mécanique s’impose, mais elle ne devrait pas trop se faire prier pour redémarrer et rouler à nouveau. Elle restera telle qu’elle est aujourd’hui, car rien n’est plus beau que l’origine quand il est possible de continuer à rouler comme cela…

Le nid d’Estafette

Il faut croire qu’elles se sont données le mot pour se retrouver aux Phares Jaunes. En plus de l’Estafette du garage sont donc arrivées deux cousines, dites « bossues » (surelevées) l’une courte de 1970, l’autre longue de 1972. Toutes les deux nécessitent quelques travaux de remise en route, un peu de tôlerie avant de reprendre la route dans les rues et les faubourgs lyonnais.

Coin Presse

Le Progès Avril 2021
La Tribune de Lyon 1er Avril 2021
MyLittleLyon Mars 2021
Coté Sud Décembre 2020
Le Point Novembre 2018