Vespa ACMA 1954
Je me rappelle gamin voir ce scoot’ traîner au fond d’une grange chez les grands parents de mon ami Ben. C’était il y a plus de 30 ans. Cette vespa de 54 était celle de son père, laissée en panne au milieu des années soixante et malmenée par des générations de gamins depuis.

Vingt ans plus tard, je lui demandais ce qu’il devenait, et connaissant mon intérêt pour l’engin, m’en fit cadeau à ma grande joie.
Il m’aura encore fallu près de dix ans pour m’atteler à sa restauration totale. Démontage mécanique carrosserie et trains roulants, tout a été repris pour redonner au scoot son aspect d’origine, avec sa robe verte clair et son look irremplaçable, avec en prime un moteur qui a une super pêche.
Les pétochons des années 50
Très populaires jusqu’à la fin des années 50 parceque peu de monde n’avait les moyens de s’offrir une voiture, les petites motos françaises sont géniales. Légères, nerveuses, fiables, elles sont faciles d’entretien et on trouve toutes les pièces détachées sans problème. Un vrai plaisir de rouler moto à l’ancienne! Les Phares jaunes en accueuillent régulièrement pour une restauration, une remise en route ou un petit réglage allumage/carbu… Longue vie à ces pépites françaises des trentes glorieuses!
Lots of mobs...
Remisées au fond des granges et des caves, elles ressortent et ressucitent… Pratiquement indestructibles, elles reprennent la route après quelques heures de soins intensifs. Une fois dans les rues de la ville ou sur les routes de campagne, elles attirent toutes les attentions et les scooters chinois en plastique n’ont qu’à bien se tenir. Les mobs sont immortelles, qu’on se le dise!!!