Cox 1300 1968

A mon goût les meilleures années pour les Cox…

Esthétiquement encore marquées « old school »avec ses petits feux arières, son pare brise plat et son magnifique ensemble tableau de bord-volant; ces années marquent aussi un parfait équilibre avec une mécanique aboutie et souple.

Après 25 années de bons et loyaux services, un arrêt prolongé à l’abri et l’envie de profiter encore de son doux bruit ont décidé l’heureuse propriétaire de la voiture à lui donner une seconde jeunesse.

Soignée depuis toujours, la voiture était très saine et la restauration s’annoncait sous les meilleurs auspices.

Première étape, remise en route et fiabilsation des organes mécaniques, contrôle technique validé à la clé pour pouvoir reprendre la route en toute sérénité.

Retour au garage dans un second temps pour la restauration de la carrosserie et de la sellerie.

Un Gulf Blue VW a été judicieusement choisi, avec un très beau travail sur  la carrosserie RLE (impasse du Lutin Lyon 3).

 

La sellerie, assurée par l’excellent Serge de GARA (Rue Vauban, Lyon6), dans sa livrée gris- beige clair, est du meilleur effet et donne à l’habitable une très belle luminosoté.

 

Quelques améliorations sur la direction et la suspension et la voila repartie pimpante pour de belles années de ballade et de plasir pur. La Cox est très agréable à conduire; bien isolée, elle est silencieuse et souple, son moteur nerveux et particulièrement agréable. Direction légère, boite bien étagée, freinage efficace, bref elle est moderne…

En fait non, elle n’est pas moderne, elle est intemporelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *